Vacances en conscience

“Apprendre à se reposer sur le vivant pour agir“.

Du 4 au soir au 10 juillet 2020.

À partir de plusieurs activités et avec 7 accompagnants, il vous est proposé pendant 6 jours, d’apprendre à vous connecter en conscience à “votre vivant intérieur” et de l’exercer avec plusieurs activités. 

Pourquoi se laisser guider par “le vivant” ?

Le vivant est comme l’eau, soit il s’infiltre pour circuler soit il  pousse  le barrage qui a été construit pour le contenir. L’entretien du barrage demande beaucoup plus d’attention et d’efforts que d’apprendre à circuler avec l’eau qui nous porte. Les infiltrations, quant à elles gaspillent de l’énergie.

Ce que vous pouvez en retirer.
  • Une conscience subtile de ce qui vous anime et vous porte.
  • Un discernement entre “ce qui est” et “ce qui n’est pas” en vous.
  • Une épuration de votre effort à être.
  • Une simplicité.
  • Une joie d’être.

Pour commencer le voyage intérieur de vos vacances en conscience.

« La pratique de l’instant du vivant » avec Didier Thiellet et Gabriel Huot et/ou Nicolas Clemendot.

C’est le stage du « tronc commun » de deux jours et deux ateliers à la suite, qui consistent à apprendre à se connecter au vivant en soi et à commencer à repérer ce qui, dans ses comportements, le retient. 

Le suivi de ces deux jours – 5 et 6 juillet.

Pendant les 4 jours restants :

  • Deux ateliers de pratiques d’environ 2h30 chacun,
  • Une séance individuelle sur la pratique de l’instant avec Didier Thiellet ou Gilles Cherix.

Par internet, pendant les 3 mois qui suivront :

  • L’accès au module 1 de la formation internet “Surfez votre vie”,
  • Les réponses à vos commentaires sur le site “la pratique de l’instant”,
  • Un atelier en septembre,
  • Un atelier par internet de fin de stage en octobre,
  • Deux à trois séances individuelles par internet avec Didier Thiellet (une peut être suivie pendant votre séjour).

Pour continuer et agrémenter vos vacances en conscience.

La suite du stage consiste à apprendre à se laisser guider par ce « vivant intérieur » dans des activités précises comme :

  • La danse avec Gilles ou Gabriel,
  • Le chant avec Ramatara,
  • La cueillette et la cuisine de plantes sauvages avec Émilie
  • La construction et d’autres activités dans la nature avec Yvan et Nicolas,
  • La respiration consciente avec Didier
  • La méditation « de la simple présence » avec Didier,
  • La communion avec le végétal avec Nicolas ou Gilles,
  • Des séances individuelles sur la pratique de l’instant avec Didier ou Gilles ou Gabriel.

Un descriptif détaillé du contenu des ateliers sera mis en ligne fin février.

Organisation.

Votre séjour.

Vous pourrez profiter de l’écolieu en toute quiétude, de ses espaces verts, de sa piscine naturelle, de ses bâtiments, son hammam, sa bonne cuisine, son logement à votre choix dans les gîtes ou en camping et son aménagement champêtre.

Et pour vos vacances en conscience, mise à part le stage « tronc commun – la pratique de l’instant du vivant » qui sera la base de vos vacances en conscience et donc son parti pris, vous pourrez choisir votre participation dans les ateliers d’application qui vous seront annoncés au début de votre séjour.

Les dates.

Du 5 au 10 juillet 2020 

L’arrivée pour le stage

Le 4 juillet, souhaitée en fin d’après-midi.

Le départ du stage.

Le 10 juillet, souhaité à partir de 16h00.

Le lieu « Ô Saveur de l’instant » pour vos vacances en conscience.

L’écolieu est situé sur la commune de SAINT-USUGE dans la région Bourgogne-Franche-Comté, à la rencontre des départements de Saône et Loire, du Jura et de l’Ain. 

Cet écolieu de 6 hectares est un espace d’accueil inspiré par les principes de la Permaculture et du Feng Shui. Dans un premier temps, Yvan et Ramatara ont laissé la nature reprendre sa place et l’ont observée pour aménager différentes zones.

Ils ont adapté cette démarche écologique pour tout le reste du lieu : les constructions, les déchets, les achats, la nourriture…

Événement organisé par pépinière d’Ô

Votre participation financière en votre âme et finance.

Entre 480 et 960 euros pour le stage proprement dit.

De 320 à 470 euros pour l’hébergement et la nourriture suivant le type de chambre demandé (seul dans la chambre, à 2 ou collective). Vous pouvez aussi venir en camping ou en véhicule aménagé, la participation sera alors de 275 € pour les 6 jours (emplacement + pension).

Pour les personnes qui ont suivi les 2 stages de communion avec le végétal ou le module 1 de la formation “Surfez votre vie”, votre participation est rapporté à 480 euros pour les 6 jours pour lesquelles votre participation est requise pour le bon fonctionnement du groupe.

Pour toute inscription avant le 31 mars, bénéficiez au choix de :

Soit :

  • Un hammam à bénéficier pendant le séjour.
  • une affiche « Savoureux pesto sauvages » de l’Aventure au Coin du Bois

Soit :

  • Votre participation au prix préférentiel de 200 euros aux stages 3 et 4 de la communion avec le végétal proposé en 2021 et 2022.

Soit :

  • Un accompagnement de la pratique de l’instant par internet avec Didier Thiellet ou Gilles Cherix ou Gabriel Huot ou Nicolas Clemendot à raison d’une séance individuelle mensuelle d’environ 90 minutes sur 6 mois au prix préférentiel de 35 euros.

Soit :

  • Une remise de 20 % sur un des stages d’Unis Vers Nature.

Pour tout parrainage d’une inscription, bénéficiez au choix de :

Soit :

  • Un hammam pendant le séjour.

Soit :

Soit :

  • Un accompagnement de la pratique de l’instant par internet avec Didier Thiellet ou Gilles Cherix ou Gabriel Huot ou Nicolas Clemendot à raison d’une séance individuelle mensuelle d’environ 90 sur trois mois au prix préférentiel de 35 euros.

Conditions générales d’inscriptions

Une petite visite sur l’éco lieu ? Bienvenue 

Les intervenants pour les activités « applications à la pratique de l’instant du vivant ».

Emilie Cuissard s’est formée auprès de François Couplan. Au sein de l’association Unis Vers Nature, elle anime depuis dix ans des stages sur le terrain à la découverte des plantes sauvages et de leurs usages. Elle fait partie du collectif et maison d’édition l’Aventure au Coin du Bois.

Nicolas Clemendot est formé à la fasciapulsologie, animateur d’artisanat nature et de stage de vie et survie depuis dix ans auprès de l’association Unis Vers Nature. Initié à la communion avec le végétal par Didier Thiellet.

Didier Thiellet a découvert combien le vivant en soi était une source de connaissance et combien notre structure de survie bloquait cette source. Depuis 15 ans, il accompagne à découvrir la richesse de ce vivant intérieur et extérieur.

Gabriel Huot enseigne la danse de couple depuis 7 ans, organise des ateliers à travers l’association “Vivre Son Rythme” sur la collaboration avec le monde microscopique : fermentations en tout genre et pain au levain. 

Ramatara rencontre l’Inde et le Yoga il y a une dizaine d’années. Après avoir voyagé dans les ashrams et étudié les enseignements traditionnels, elle enseigne le Yoga de la Voix qui est l’expression naturelle de son parcours à la fois musical et intérieur. 

Yvan Gainon est autodidacte et passionné dans beaucoup de domaines liés à l’écologie, la construction, les technologies et la nature. Il partage et accompagne les personnes dans l’élaboration et la réalisation de leur projet. 

Gilles Cherix enseigne le mouvement, la danse et la méthode Franklin®. Il suit la formation « Surfez votre vie » depuis 2014 avec Didier Thiellet et transmet à travers ses cours et stages la Pratique de l’Instant du Vivant.

Conditions générales d’inscriptions