La pratique de l’instant est une façon d’être avec « le vivant » qui nous traverse. C’est une canalisation consciente de ce qui vit et anime sa vie dans l’instant. Porte vers l’inconscient, cette pratique permet d’apprécier le “vivant » sous beaucoup d’aspects différents.

Une façon de révéler en soi l’ombre et la lumière, le beau comme le laid, le passé non passé pour le laisser s’enrichir du présent vivant.  La pratique de l’instant permet aussi de canaliser le vivant végétal : les plantes, les arbres, la terre…

C’est une rencontre formidable avec le potentiel de vie qui traverse toutes formes d’incarnations, un pont entre la conscience individuelle et « la conscience de l’essence ».

Plusieurs formations.

  • Les formations par stages de la “Pratique de l’instant du vivant” avec lesquelles vous pouvez expérimenter le vivant en vous et suivre en jonction le module 1 de la formation en ligne “Surfez votre vie”.
  • La formation en ligne à travers vous pourrez énormément approfondir votre contact au vivant intérieur/extérieur.

Les objectifs de nos stages et formations.

Ils sont destinés à vous accompagner à : 

  • Lâcher le « ron-ron » du mental, 
  • Cultiver un état d’appréciation du vivant de l’instant en vous,
  • Installer une « habitude positive » dans la compréhension « du vivant »
  • Aligner votre vivant à votre intellect,
  • Acquérir des moyens pour pouvoir le faire,
  • Faire la différence entre vivre et survivre,
  • Ajouter la « co-naissance » du vivant à votre vie quotidienne,
  • Ajouter la « co-naissance » du vivant à votre pratique professionnelle.

Connaissance que vous n’avez pas appris à l’école et qui, pourtant, vous servira jusqu’à la fin de votre vie.

Tout savoir sur la formation Surfez votre vie : son contenu, ce que vous apprendrez avec elle, sur quoi elles se fondent et ce que nous nommons « vivant » ?

Vous inscrire à l’événement gratuit « 5 propositions pour éclairer votre vie » qui commencera le 6 mars 2020.

Didier Thiellet

Après une vingtaine d’années de courses thérapeutiques sans changement profond, Didier Thiellet a réalisé qu’il lui fallait rencontrer l’inconscient qui construisait la vie qu’il n’appréciait pas. Il lui est apparu évident que l’inconscient s’ouvrait dans l’instant présent et que l’endroit de « son matériel humain » le plus propice pour le rencontrer était le vivant qui traversait son corps. Des méthodes comme la psychologie quantique, la biologie totale, la méditation, la respiration consciente ont enrichi considérablement sa compréhension et sa pratique d’accompagnement.

Il a compris ainsi que la liberté résidait dans la responsabilisation des perceptions qui l’habitaient et qu’il n’y avait ni victime, ni bourreau ni sauveur. Il a réalisé les dires d’Eckhart Tollé : « toute situation qui nous arrive est juste puisqu’elle arrive à nous-même » et a découvert des outils qui permettent de prendre conscience de ce qui appelle en soi telle ou telle situation. Ces situations sont donc des écoles « intimes » de vie.

Il a expérimenté avec ravissement que le fait de vivre les perceptions activées dans l’instant doublées du fait de désamorcer les chaînes associatives de l’égo amenait tout simplement à l’expérience du « tout », de l’immanent.

Il lui est apparu opportun de communiquer ces outils et son expérience pour que chacun/chacune puisse avoir des moyens de rencontrer leur vivant. 

Ces moyens vous serviront toute votre vie à rencontrer « votre vivant » dans l’instant.