Catégories
Blog Thérapie de l'Instant

Je prends soin du lien qui m’unit à toi, mon amour

Mon amour comme je t’aime !

Qu’est-ce qui est le plus important dans ce sentiment ? Est-ce la personne aimée ? Est-ce la personne qui aime et le fait d’être aimé ? Est-ce l’amour qui unit les deux ?

La dernière femme de ma vie

J’ai la chance de vivre avec ma compagne, une relation douce, tendre, respectueuse.

Ce qui est important pour moi n’est pas tant la personne elle-même, mais plus ce qui nous unit l’un à l’autreet en l’occurrence, ce que je repère dans l’objet de cette liaison.

Mon quotidien est habité par le plaisir de son existence et l’acceptation de ses états d’âme. Ses états d’âme ne sont pas toujours agréables à mon ressenti, mais je ne suis plus intéressé à déclarer ou chercher mon existence dans un conflit relationnel. Ce qui se manifeste en elle, en nous, à chaque instant me nourrit. L’acte de nous laisser être est le fruit de l’amour qui me fait la voir à chaque instant avec des yeux remplis de tendresse.

Je suis – tu es – nous sommes en somme.

Le couple : une cerise sur le gâteau

Mon « Je-Suis » n’a pas besoin d’elle pour exister. Je ne la considère pas comme ma moitié ou mon complément. Je n’ai pas besoin d’elle, j’aime être avec elle. Penser à elle n’est pas dans mon besoin, mais mon plaisir. La pensée peut partir et revenir, ma compagne aussi. Je peux aller où mes pas me mènent. Mon cœur est ouvert à son existence. Il n’y a pas d’attache avec elle, mais une «reliance» biologique dans le partage du quotidien.

Ce ne sont pas les obligations qui agrémentent notre rencontre, mais la réalité de chacun dans un partage d’amour.

La chance des tensions

Il m’est arrivé plusieurs fois dans cette relation de percevoir des réactions, des formes de rejets et de jugements. Par les moyens que j’ai aujourd’hui de rencontrer mon intériorité inconsciente, il m’est possible de déjouer des mécanismes protecteurs et défensifs. Ce que j’exprime après dans la ou les situations qui ont pu activer ces perceptions de ma structure de survie est alors plus doux, tendre et aligné.

C’est un immense cadeau, car j’ai alors la joie de laisser être ce qui existe entre nous.

Les accompagnements pour les couples que je propose

Il me paraît plus qu’opportun pour qu’une relation harmonieuse dans un couple puisse exister, que chacun soit « entier », c’est-à-dire que l’autre ne remplisse pas un besoin identitaire, mais remplisse un besoin biologique.

Le besoin biologique est simple :

  • Être ensemble
  • Partager le quotidien
  • Partager les tâches au mieux de chacun
  • Prendre soin du lien qui parle aux deux cœurs
  • Respecter les rythmes
  • Se correspondre biologiquement parlant.

Cette biologie peut s’accorder avec certains/certaines et pas avec d’autres.

Percevoir son « entièreté » et constater comment nous pouvons nous comporter avec notre intériorité peut demander une réorganisation de son conditionnement, une étude psychique plus que psychologique de sa façon d’être.

La connexion au vivant est une aide importante dans la rencontre à soi. Cette rencontre demande de faire la différence entre ce que nous sommes réellement et ce que nous imaginons être. Si l’un se construit par exemple sur le manque ou l’incomplétude, il exige de l’autre la compensation sans que jamais sa perception première ne s’altère puisque l’autre ne peut le désaltérer.

La communion avec le végétal est aussi un moyen fabuleux pour rencontrer l’unité avec une autre forme que la sienne.

Oh, mon amour, merci !

C’est un vrai plaisir que de sentir mon cœur joyeux de te voir vivante, souriante ou non.

J’aime sentir ton existence que tu sois dans la maison ou à ton travail.
Mon cœur bondit de joie quand il voit de la joie dans ton sourire, tes mouvements ou tes attitudes.

Mon esprit s’emplit de compassion quand il te voit en difficulté et ma patience et ma persévérance créent en moi, un silence accueillant de ce qu’il se passe en toi.

Que demain soit avec ou sans toi, je te remercie de l’expérience que notre rencontre me fait connaître et je remercie tous les amours que j’ai eus avant toi et qui participent à la qualité de notre relation.

Sur le thème « Les relations harmonieuses », découvrez un autre articles sur le blog du site « www lapratiquedelinstant fr » :

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Relations Harmonieuses” organisé par le blog Copywriting Pratique. Si vous avez lu cet article et qu’il vous a plu, alors merci de cliquer sur ce lien : J’ai aimé ce que j’ai lu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code