Faire de la place dans sa vie intérieure
Les fondements de nos accompagnements
La Pratique de l’Instant s’appuie fortement sur l’enseignement de Nisargadatta Maharaj qui disait : « Pour savoir qui tu es sache qui tu n’es pas ».
Par extension : pour bénéficier de la source infinie, découvre comment ta façon d’être te sépare d’elle, lâche cette façon d’être et expérimente la source.
Et comme dit Eckart Tolle : « Tout ce qui nous arrive est juste parce que cela nous arrive à nous »
Nos accompagnements vous aident à faire évoluer l’aimant en vous qui attire telle ou telle situation et à vivre ce que vous êtes vraiment, ce que vous avez en vous et le faire évoluer grâce aux éclairages et prises de conscience. La première action est d’arrêter de se battre avec sa vie intérieure. La deuxième est de rencontrer sa façon d’être et réaliser que c’est un simple apprentissage de sa biologie. La troisième est de rencontrer la vie (la source) qui anime tout et de la laisser faire pour soi.
Comment se déroulent les séances de la Pratique de l’Instant
A partir d’une demande consciente et inconsciente (problèmes physiques, psychiques ou relationnels, croyance limitante, affirmation positive…), l’accompagnant fera porter l’action sur :
- l’identification de la chaîne des retenues inconscientes qui formatent le problème
- l’identification des endroits de son anatomie et de sa physiologie dans lesquels elles stagnent
- l’évitement de la recherche de compréhension intellectuelle
- le lâcher de ces retenues les unes après les autres
- l’expérimentation des mouvements de vie qui s’ensuivent
- l’éveil de la conscience individuelle à une conscience beaucoup plus grande
- la rééducation du cerveau sur ses postures figées sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel
La particularité de l’accompagnement de la Pratique de l’Instant
L’accompagnant vous aide et vous soutient pour :
- placer votre attention sur le vécu qui s’active dans l’instant dans votre biochimie et votre être global à partir d’un activateur choisi
- laisser votre conscience de l’instant être traversée par les informations activées et à les laisser se formuler à votre état d’esprit
- vivre l’information présente telle qu’elle est en vous et non comme votre mental conscient veut qu’elle soit
- abandonner les actions guidées par les verbes chercher, réfléchir, attendre et faire pour laisser le guide à la source.
Cette méthode est la base de la Pratique de l’Instant, elle est magique pour laisser apparaître les retenues inconscientes à lâcher afin de faire de la place en soi. Elle s’apparente au non-faire afin de laisser la vie faire en soi. La vie en soi est le roi des guides car il est le premier à être totalement dans l’amour inconditionnel. Au moment où Didier Thiellet a réalisé ce fait, il n’a plus ressenti le besoin de suivre un maître « extérieur », à l’époque Swami Chidvilassananda.
À partir du support internet, vous pourrez, si vous le désirez, apprendre cette relation à votre vie intérieure avec les accompagnements qui vous aideront à le faire. Le coût de cette apprentissage est inclut dans le coût des séances.